Le Projet CS Nivolas

Le CS Nivolas vous présente son Projet Club, veuillez retrouver ci-dessous une présentation de ce dernier:

LES ENGAGEMENTS DU CLUB

LABEL JEUNES

La remise du label espoir

 

Ce jeudi 1er février à 19h, se tenait dans la salle municipale de Nivolas-Vermelle que le maire, Mr.Rivas a mis à disposition du club, la remise du label « jeune espoir ».

 

Pour cet événement important dans la vie d’un club, les licenciés, dirigeants et parents étaient conviés à assister à la cérémonie, et grands nombres ont répondu présents à l’invitation.

 

Cette remise a aussi été un moyen de remercier des bénévoles qui ont investit beaucoup de leur temps pour obtenir celui-ci, notamment Dylan, Adrien, Florent, Didier et Marie-Pierre, sans oublier les autres personnes qui ont aussi œuvré pour l’obtenir et qui œuvreront encore dans le futur pour le conserver.

 

La remise a été effectuée par des représentants du district de l’Isère, à savoir Mr.Giroud-Garampon vice président du district de l’isère, Mr. Hugonnard-Roche conseiller technique du département, Mr.Francisco et Mme.Michaud conseillère départementale.

 

Mais la route est encore longue, ce label est temporaire, il faut poursuivre les efforts pour le conserver et pourquoi pas, viser un niveau supérieur !

 

Vous pouvez retrouver les photos de la remise ici: https://www.clubsportifnivolesien.fr/photos/

NOUS SOMMES LABELLISÉS ! 

 

Le CSN est heureux et fier, d’annoncer, qu’après un travail de longue haleine , la Fédération Française de Football a décerné le Label Jeunes Espoir pour attester de la structuration du CS Nivolas et de la qualité de la formation nivolesienne.

La  F.F.F récompense l'ensemble du Club pour son développement envers les jeunes U6 à U19. Cette distinction vient récompenser les efforts de structuration, la qualité de la formation apporté aux jeunes joueurs ainsi que la mise en place du programme éducatif fédéral. Cette distinction fédérale est attribuée pour une durée de trois ans dès la saison 2017/2018. Cette nouvelle récompense pour le CSN va donner de l'énergie à tout l'encadrement qui prépare la nouvelle saison.

 

Le club félicite l'ensemble des personnes qui ont contribué à cette distinction ! 

JOURNEE HANDISPORT

Le CSN organise chaque année, une journée handisport, qui a lieu au stade des mûriers de Nivolas ainsi qu'au gymnase municipal de Nivolas en fin de journée.

 

Dans le cadre de promouvoir les valeurs éducatives tels que le plaisir, le respect, l'engagement, la tolérance et la solidarité mais aussi de faire vire les valeurs prônés par le CSN " formations, respect, convivialité".

 

Cette journée vise à promouvoir :

* à promouvoir les valeurs de notre sport, 

* à rappeler les valeurs éducatives tels que le plaisir, le respect, l'engagement, la tolérance et la solidarité mais aussi de faire vire les valeurs prônés par le CSN " formations, respect, convivialité",

* et à aborder les problématiques liées au handicap dans le sport (difficultés mentales ou physiques).

 

Programme type de la journée :

        8h30 : accueil de nos joueurs et des intervenants autour d’un café      

       9h – 10h30 : ateliers de sensibilisation sur le handicap pour nos joueurs par groupe de 6 à 8

o   Parcours moteur sur fauteuil sur la piste d’athlétisme

o   Ceci foot sur un demi-terrain synthétique

o   Handicap physique sur un demi-terrain synthétique 

        10h30 – 11h : accueil des jeunes des IME participants et des éducateurs

   11h – 12h30 : activités encadrés par des joueurs du club (1 animateur pour enfants) et les animateurs des centres IME

  12h30 – 13h30 : Pique-nique  

       13h30 – 14h : temps d’échange sur le handicap dans la salle de réception .

  14h – 15h : match joueurs CSN  contre les enfants des IME

  15h – 15h30 : réception, goûter, récompenses  

  16h- 18h : handisport adulte au gymnase municipal

  18h : clôture de la journée

 

Concours bouchons ! 

 

Le 8 Avril 2017 se déroulait la remise des récompenses du concours bouchons, organisée au sein du club dans son spacieux club house. 

Revenons en Septembre 2015, date à laquelle le CSN rentre dans le programme éducatif fédéral. S'en suit une multitude de réunions afin de planifier les actions à mettre en oeuvre pour faire des joueurs et joueuses du club des citoyens, sportifs et membres associatifs de demain. 

Le lundi 5 Décembre le club communiquait autour de ce projet, dans lequel l'objectif était de rapporter le plus de bouchons possible jusqu'à cette date limite du 8 Avril.

 C'est en nombre que sont venu les dirigeants et joueurs du CSN pour assister en ce samedi matin à la remise des récompenses du concours.  L'occasion pour le président Didier BEL, de prendre la parole pour présenter le club et son projet en quelques phrases.                                                                                                                                                                  

Joëlle Huillier, la députée, Michel Rival, le Maire, et Fabien Cicéron du District de l'Isère de Foot étaient tous présent pour louer les mérites du club et l'encourager à continuer d'emprunter la voie de la citoyenneté et de l'environnement.

C'est Nathalie Menguol, représentante de l'association des Bouchons d'Amour (38) qui a pris la parole en dernier, pour présenter l'association et la suite de la vie de ces bouchons. Qui seront revendus à une société de recyclage pour financer des projets d'aménagements à destination de personnes en état d'handicap.

Pour conclure, la pesée des bouchons a permit de récompenser les U13 pour leur travail et a surtout révélé l'engagement de l'ensemble du club dans cette action, puisque le club a rapporté pas moins de 280 kilos de bouchons. 

Une action citoyenne qui a permit de révélé une certaine force au sein de ce club, amener à grandir encore et encore... 

 

Club Sportif Nivolésien

Stade des Mûriers

1184 Route du Vernay

38300 NIVOLAS VERMELLE

 

Contact :

Tél du secrétariat : 09-64-07-91-62

Président : BEL Didier : 06-30-85-45-18

Mail : clubsportifnivolesien518931@laurafoot.org